Qu’est-ce que le cannabinol (CBN) ? Le Cannabiste.com, 2019

Qu’est-ce que le cannabinol ?

Les CBN est le Cannabinoïde responsable d’un meilleur sommeil

Aujourd’hui , les capacités de développement et de recherche dans le secteur du cannabis reconnaisse que le facteur responsable du sommeil est le cannabinoïde communément appelé le CBN. Il vous reste quelques fleurs de canna dans une vieille boite ? Certes, il se pourrait qu’il soit beaucoup moins fort en THC. Mais il a de forte chance que votre contenu est chargé en CBN 

Qu’est ce que le CBN  ?

Le CBN se forme à partir du THC ” rance ” ou ” pas frais ”. Il a des avantages pour la santé et il est également efficace pour le traitement du psoriasis et des brûlures. De nombreux consommateurs préfèrent profiter des effets de la plante principalement le soir et avant de se coucher (44% après le travail, et 22% avant le coucher – selon un sondage réalisé).

Si vous faites une enquête auprès des utilisateurs réguliers de cannabis, vous constaterez que beaucoup d’entre eux consomment avant d’aller dormir. D’ailleurs que ce soit comme un rituel ou une nécessité. Des études menées au cours des années expliquent exactement comment la marijuana nous aide a trouver un sommeil profond et continu. Excepter la souche Sativa qui tient éveillé , tous les consommateurs l’ont déjà remarqué , le cannabis a un énorme potentiel pour s’endormir paisiblement , même après une seule utilisation. Parmi les principaux moyens pour lesquels le CBN aide a un bon sommeil , on rapportera ainsi que l’assoupissement est plus facile, le sommeil plus long , la respiration plus calme et plus réparateur.

à lire aussi  Le parlement de l’Illinois approuve le cannabis médical pour les élèves

CBN: Pour mieux dormir

Le CBN a aussi des effet psychoactif, mais ses effets sont beaucoup moins intenses que ceux produits par le THC. Le sentiment commun qui résulte de la consommation de CBN est généralement une légère ivresse et des sensations d’ébriété . En plus de soulager avec ses effets psychoactifs, le CBN est titulaire d’un profil unique de propriétés médicinales et de bienfaits pour la santé.

L’un des avantages pour lequel il est utilisé sur les troubles du sommeil (insomnie), est dut à sa puissante apaisante. La consommation de 2,5-5 mg de CBN apporterait un effet de relaxation semblable à l’effet que nous obtenons pour la consommation de 5-10 mg de Diazépam (Valium , Clonex).

Autres effets médicaux

Outre son effet apaisant et anesthésique, le CBN est considéré comme anti-bactérien. Une étude menée en Italie en 2008 a montré que les cannabinoïdes ont une grande influence sur la bacterie SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline ). En traitement local, il est aussi prometteur pour les brûlures et le psoriasis. Parmi les nombreux avantages médicaux il peut également aider à équilibrer et réguler le système immunitaire, le soulagement de la douleur, la réduction de la pression intraoculaire (ce qui est très utile pour ceux qui souffrent de glaucome), et calmer les spasmes. Ce qui aide énormément face aux convulsions épileptiques ou au épilepsie sévère comme la Tourette.

Un manque d’études sur le CBN est constaté. Mais des études préliminaires affirment qu’il est aussi attribuée à l’amélioration et la stimulation de la guérison des fractures et de la croissance osseuse.

à lire aussi  L’art délicat de la culture à la médecine alternative

Comment se crée le CBN ?

Le cannabinol (CBN) est le résultat d’une dégradation chimique de THC. C’est alors quand le THC est oxydé (exposée au contact a l’air), il vieillit et se converti en CBN. Ainsi, plus le THC disparaît et se dissipe, plus les effets CBN augmente. Sur des fleurs fraîches de cannabis, on obtient un pourcentage élevé d’ un acide cannabinoïde, le THCA. Celui ci devient le THC lors d’un un processus appelé decarboxylation . L’exposition des fleurs aux rayons UV ou à l’air libre se traduira par la perte de molécules d’hydrogène. Ainsi, l’oxydation fera du THCA en CBNA puis en CBN .

Par conséquent, le cannabis “vieilli” pendant une longue période dans des conditions non optimales. Donc, les effets psychoactifs sont perdus peu à peu. Ils deviennent riche en CBN au lieu du THC. Et, pour cette raison , de nombreux consommateurs font attention à garder le cannabis dans des bocaux sombres et scellés. Ceci afin de bloquer les rayons UV et l’oxygène.

Parce que le CBN est issu de la dégradation du THC, il est souvent absent de nos fleurs. Cela ne signifie pas que vous devez stocker vos fleurs de cannabis à l’air libre et les dégrader. Aujourd’hui, plusieurs entreprises travaillent sur le développement de produits basés sur la CBN. Et dans l’avenir nous pourrons trouver des huiles, des capsules, des patchs et des produits alimentaires permettant de profiter de tous les avantages du CBN.

https://www.blog-cannabis.com/2016/03/22/quest-ce-que-le-cannabinol/